TapisAcupression

Le tapis d’acupression, il pique, il nous active mais pas que

On le voit massivement dans les publicités internet et sur différents blog, le tapis d’acupression a fait son entrée dans le monde du bien-être.

Depuis toujours le jeûne fait partie des techniques de santé, même les animaux en sont adeptes. Toutes les cultures religieuses en font l’apogée que ce soit dans un but de purification, de pénitence, de prière et de transcendance.

Aujourd’hui notre organisme est exposé à des milliers de xénobiotiques : toxines, perturbateurs endocriniens, pesticides, métaux lourds, médicaments… et ce depuis notre conception dans le fœtus.

Le jeûne permet de détoxifier l’organisme, de mettre au repos le système digestif, de purger les organes de ses toxines. C’est le grand ménage. Ce temps de repos permet également de gagner en clarté d’esprit et de désencombrer le mental.

Le tapis est généralement conçu en fibres naturelles et composé de milliers de micro-pointes venant exercer de façon simultanée différents points de votre dos.

Cette pression va stimuler les terminaisons nerveuses et déclencher la sécrétion d’endorphine par le cerveau : hormone aux propriétés anti-douleur et anti-inflammatoire.

Tous ces piquots vont aussi permettre de stimuler la circulation sanguine sur l’ensemble du corps.

 

 

 

A utiliser quotidiennement le matin au réveil, en fin de journée ou au coucher, déposer le tapis sur une surface plane et s’allonger dessus. Pour commencer s’habiller d’un tissus fin et rester allonger entre 10 et 30 minutes. A force d’utilisation quitter les vêtements et rester autant que possible. Bien se couvrir pour ne pas prendre froid.

 

 

Les bienfaits :

  • Réduit le stress, l’anxiété et les états dépressifs

  • Améliore le sommeil

  • Soulage des douleurs dorsales

  • Diminue les tensions musculaires

  • Apaise les maux de tête et migraines

  • Calme les douleurs menstruelles

  • Stimule la circulation sanguine

 

 

Tu le trouveras facilement sur internet ou en boutique ciblée “bien-être”, avec des prix allant de 30 à 130€.

De mon côté, j’ai opté pour la seconde main, avec un tapis shoppé sur @Vinted venant de @natureetdecouverte pour moins de 20€.

A bientôt,

Maëva.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Et si on restait connecté ?

🌈 Recevez les actualités, événements et articles à ne pas manquer.
Promis, pas de spam de votre messagerie, désinscription en un clic.

― Vous pourriez aussi aimer lire ―
Pont japonais ain

Mon expèrience du jeûne

Bonjour à toi,   Si tu es abonné.e à mon compte sur les réseaux sociaux tu as pu suivre mon aventure du jeûne ces dernières

Chemin vers la naturopathie

Mon chemin vers la naturopathie – I

Bienvenue à toi,   J’aimerai te raconter une partie de mon histoire, qui fait partie de ce pourquoi j’en suis arrivée là aujourd’hui et particulièrement

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

― Qui suis-je ? ―

Maëva Mazin

Maëva Mazin

Naturopathe, éducatrice de santé, vous découvrirez des articles pour reprendre en main votre santé, vous accompagner vers le mieux-être mais pas seulement. Je vous partage également mon univers, mes réflexions, expérimentations...
Je vous accompagne en VISIO et aussi à domicile (Isère).

Découvir mes accompagnements

― Derniers articles ―

―newsletter ―

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

― Catégories ―

Bénéficier d'un appel découverte

Vous souhaitez échanger en direct sur mes accompagnements ? Cet appel gratuit est la solution, je vous donne la possibilité de faire connaissance via un échange téléphonique de 30 minutes pour répondre à toutes vos questions, définir l'accompagnement adapté à vos besoins. Nous pouvons le faire en visio ou par téléphone, selon vos préférences.