On le voit massivement dans les publicités internet et sur différents blog, le tapis d’acupression a fait son entrée dans le monde du bien-être.

Depuis toujours le jeûne fait partie des techniques de santé, même les animaux en sont adeptes. Toutes les cultures religieuses en font l’apogée que ce soit dans un but de purification, de pénitence, de prière et de transcendance.

Aujourd’hui notre organisme est exposé à des milliers de xénobiotiques : toxines, perturbateurs endocriniens, pesticides, métaux lourds, médicaments… et ce depuis notre conception dans le fœtus.

Le jeûne permet de détoxifier l’organisme, de mettre au repos le système digestif, de purger les organes de ses toxines. C’est le grand ménage. Ce temps de repos permet également de gagner en clarté d’esprit et de désencombrer le mental.

Le tapis est généralement conçu en fibres naturelles et composé de milliers de micro-pointes venant exercer de façon simultanée différents points de votre dos.

Cette pression va stimuler les terminaisons nerveuses et déclencher la sécrétion d’endorphine par le cerveau : hormone aux propriétés anti-douleur et anti-inflammatoire.

Tous ces piquots vont aussi permettre de stimuler la circulation sanguine sur l’ensemble du corps.

 

 

 

A utiliser quotidiennement le matin au réveil, en fin de journée ou au coucher, déposer le tapis sur une surface plane et s’allonger dessus. Pour commencer s’habiller d’un tissus fin et rester allonger entre 10 et 30 minutes. A force d’utilisation quitter les vêtements et rester autant que possible. Bien se couvrir pour ne pas prendre froid.

 

 

Les bienfaits :

  • Réduit le stress, l’anxiété et les états dépressifs

  • Améliore le sommeil

  • Soulage des douleurs dorsales

  • Diminue les tensions musculaires

  • Apaise les maux de tête et migraines

  • Calme les douleurs menstruelles

  • Stimule la circulation sanguine

 

 

Tu le trouveras facilement sur internet ou en boutique ciblée “bien-être”, avec des prix allant de 30 à 130€.

De mon côté, j’ai opté pour la seconde main, avec un tapis shoppé sur @Vinted venant de @natureetdecouverte pour moins de 20€.

A bientôt,

Maëva.